découvrir progress à dom

Une pédagogie individualisée

La qualité d'un cours particulier à domicile repose essentiellement sur la relation entre l'enseignant et l'élève. La confiance et la clarté de l'enseignement sont les conditions de la réussite d'un cours.

Ainsi, dès le premier contact, nos conseillers pédagogiques cernent le profil scolaire de l'élève et en communiquent les détails à l'enseignant.
Tout au long de l'année, nous effectuons un suivi de l'élève.

Le rôle des conseillers pédagogiques consiste aussi à répondre à l'ensemble des problémes scolaires rencontrés par les élèves : orientation, organisation du travail...

Des enseignants expérimentés

Ils sont recrutés selon une procédure trés rigoureuse.
Nous effectuons dans un premier temps des tests de niveaux et de connaissance des programmes, et, dans un second temps, des entretiens collectifs et individuels. Ils sont tous titulaires des diplômes requis pour exercer la fonction d'enseignant.

Chacun de nos enseignants adhère aux orientations pédagogiques définies dans la Charte Éducation de Progress

Un rythme de cours adapté

Progress à dom propose une autonomie totale dans le nombre et le rythme des cours.
En fonction de ses échéances et de ses besoins, l'élève peut varier ses demandes dans la fréquence mais aussi dans le choix des matières.

Progress à dom n'impose pas de minimum sur le nombre de cours.
Chaque parent a la liberté de choisir la formule la plus adaptée à son enfant et à son budget. Un conseiller peut naturellement aider à ce choix.

Une réservation simplifiée

La mise en place d'une plate-forme administrative sur Internet vous permet de commander vos coupons et de les imprimer.
Ce système offre un gain de temps non négligeable surtout lorsque le cours a un caractère urgent (c'est souvent le cas !)

Ainsi il est possible de réserver son enseignant par le biais de cette plate-forme en envoyant un courrier électronique ànotre espace "réservation". La réservation par Internet a l'avantage de s'effectuer 7 jours/7 et 24 heures/24.

Pas de formalité, des réductions d'impôts

Progress à dom est votre mandataire : vous n'avez donc aucune formalité à accomplir.
Cependant vous bénéficiez d'une réduction d'impôts de 50% sur l'ensemble des montants consacrés aux cours particuliers à domicile (article 199 sexdecies du Code Général des Impôts).